lundi 27 septembre 2010

Lancement - Accessorize se lance dans le maquillage

De nouveau dans ma nouvelle rubrique « Actualités », c’est cette fois d’un lancement très attendu outre-Manche que je vais vous parler aujourd’hui : celui de la gamme de maquillage estampillée Accessorize.



Si vous ne connaissez pas encore Accessorize, quelques mots sur cette entreprise. Il s’agit d’une chaîne britannique d’accessoires née en 1984. Aujourd’hui, elle a une présence forte dans tout le Royaume-Uni, mais aussi à l’international avec notamment, en France, quelques magasins en propre ainsi que des corners dans des grands magasins. Plus mode que sa concurrente Claire’s, mais aussi plus chère et plus variée, Accessorize mise sur les talents d’une équipe de designers en interne qui réagit au quart de tour aux tendances. Cette créativité, assortie d’un grand nombre de références, fait d’Accessorize LE point de chute de toute jeune femme britannique souhaitant donner un peu de peps à sa tenue.



Et quand on va s’acheter un bracelet ou un foulard pour aller avec son nouveau manteau ou ses nouvelles chaussures, pourquoi ne pas s’offrir aussi un vernis ou un fard à paupières qui va avec ? C’est cette évidence - assortie du carton de TopShop avec sa ligne TopShop Make Up commercialisée depuis quelques mois - qui fait du lancement de la gamme de maquillage Accessorize un évènement attendu de pied ferme par la blogosphère britannique, renforcé par de jolies photos et des articles positifs dans la presse.

Côté distribution, on retrouvera cette ligne d’ici la fin du mois dans les boutiques Accessorize et sur leur site web bien sûr, mais également chez Superdrug, l’ami des p’tites Anglaises fanas de maquillage flashy et pas cher – de 3 à 10 livres.

Autre particularité : outre un catalogue XXL (plus de 150 références, toutes catégories sauf teint), la marque propose une segmentation par thèmes plutôt que par types de produits. Ainsi, on pourra choisir entre With Love (ligne phare - photo ci-dessous), Exotic Bright (esprit Bollywood), Rock Star (pour un look haut en couleur), Illusion (textures nacrées / irisées) et Je T'aime (esprit "parisien" avec des couleurs classiques et des pastels) – les teintes mais aussi les packagings varient en fonction de ces thèmes complémentaires.



Bien évidemment, dès que j’aurai l’occasion de tester je viendrai vous raconter tout ça dans un billet dédié... En attendant, que pensez-vous de ce concept ? Vous inspire-t-il confiance ? Aimeriez-vous voir cette gamme arriver dans les boutiques et corners français d’Accessorize ? Ou ces produits vous semblent-ils mieux correspondre aux goûts des Anglaises ?

9 commentaires:

  1. Je suis convaincue que ça peut fonctionner comme concept!Il suffit juste que le maquillage soit de qualité correcte!

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  2. Je suis toujours un peu dubitative concernant les magasins qui se mettent au maquillage alors que ce n'était pas leurs vocation première (vêtements, accessoires...)
    Après, il ne faut jamais dire jamais !

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  3. Merci pour ton commentaire Fanny.
    C'est exactement mon doute sous-jacent... Mais d'un autre cote, je t'avoue que vu les prix je ne m'attends pas a de la haute volee.

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  4. Ce qui peut être sympa avec les produits de ce genre, c'est quand on cherche un produit un peu flashy pour une soirée, une fête... un fard ou un vernis qu'on ne remettra que difficilement. Là on peut se laisser tenter. ;)
    Du coup j'ai découvert Superdrug avec ton article, je ne manquerais pas d'y faire un tour lors de ma prochaine virée londonienne !

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  5. Moi je dis à voir on peut être surpris de la qualité regardé agnés B c'était du vêtement à la base et leur gamme est très correcte pour un prix abordables et puis comme le dis fanny c'est l'occasion de tester des couleurs juste pour le fun d'une soirée.
    Bise

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  6. Ca a l'air pas mal, à mon avis ça fonctionnera : un peu de doré pour faire chic, des papillons pour le côté girly, ça va plaire à un large public je pense !

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  7. Je pense que ça va plaire aux Anglaises (un peu de promos exceptionnelles par dessus et ça partira comme des petits pains). En tant que consommatrice ultra-allergique, en revanche, c'est comme le maquillage Claire's ou H&M, j'ai tendance à me méfier (et pour cause en ce qui concerne Claire's !).

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