lundi 21 février 2011

Lancement - Essie s'associe à Cowshed

Aujourd'hui, je vous propose une recette de buzz beauté efficace :

- Prenez une marque de vernis à ongles professionnelle américaine fraîchement rachetée par le groupe L’Oréal : Essie

- Mélangez avec Cowshed, la marque de beauté lifestyle qui monte, et dont je vous ai déjà parlé ici

- Ajoutez une bonne pincée d’action caritative car comme vous le savez si vous avez lu mon billet sur le sujet, c’est le dada des Anglais

- Saupoudrez d’une dose de célébrité comme on les aime tant ici, prenons la DJette Fearne Cotton (je vous ai parlé d’elle ici) et la présentatrice télé Holly Willoughby

Agitez le tout, et vous obtenez le vernis qui créée le buzz sur la blogo anglaise en ce moment : le vernis Essie dans la teinte « Becky’s Wish » pour Cowshed, vendu £10 sur la boutique en ligne Cowshed et dans ses instituts.

 

Tous les blogs et les magazines relaient cette bien jolie histoire. Une jeune fille hospitalisée, Becky, a demandé à l’association caritative Starlight Children Foundation, de réaliser son rêve – puisque c’est une de ses missions : s’offrir le luxe d’une manucure – pédicure professionnelle en compagnie de ses idoles Fearne et Holly. Les deux starlettes se sont alors directement rapprochées d’Essie Weingarten herself pour lui soumettre la demande de Becky. Le tout en partenariat avec Cowshed dont la réputation n’est plus à faire en matière de manucure et pédicure.

Le résultat est une teinte bleu néon, pile dans la tendance « colour blocks » du moment, en édition limitée bien sûr, et dont les bénéfices sont reversés à la Starlight Children's Foundation.

Bilan… tout le monde est content :

- Essie : fait parler d’elle en bien, et ça tombe à pic pour une société jadis indépendante qui vient de se faire racheter par un géant du secteur

- Cowshed, en quête de notoriété pour ses produits comme pour ses prestations institut, profite du buzz

- Fearne et Holly redonnent un petit coup de fouet bienvenu à leurs carrières respectives

- Les quatre acteurs précédents donnent une image généreuse d’eux-mêmes, capital dans ce pays

- L’association caritative se fait entendre, ce qui booste sûrement les dons

- Enfin, ce produit doit sans doute apporter un grand sentiment de contentement aux consommatrices britanniques car cet achat permet  à la fois : primo de se donner bonne conscience ; deuxio, d’être pile dans la tendance (peu importe si ce n’est pas vraiment portable, c’est tendance on vous dit !) ; tertio, de posséder un produit en édition limitée. What else ?

1 commentaire:

  1. [...] Comme vous le savez, surtout si vous me lisez régulièrement, les Britanniques adorent : - leur famille royale, - les célébrités, - faire une bonne action de temps en temps, - acheter des produits en édition limitée. [...]

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